mercredi 7 janvier 2009

Qui peut résister à l'appel du soleil ou du voyage?


Je me suis réveillé ce matin avec ce paysage en tête. Je croyais être au paradis mais ce n'était en fait qu'un rêve. Je dois bien avouer que j'ai tout essayer pour retourner dans ce havre de paix mais rien n'y a fait et malheureusement, j'ai dû faire face à la dure réalité du paysage enneigé que nous propose aujourd'hui et depuis trois jours, notre pays adoré.

En outre, lors du journal télévisé d'une grande chaîne privée française(pour ne pas la citer), j'ai été confronté à la couleur azur de l'océan de Bora-Bora. Alors, je me suis, de nouveau, mis à rêver. J'y été bien, moi, couché sur le sable, admirant un tel couché de soleil avec pour seul sentiment, la liberté. Et quelle liberté! Je ne connais d'autres moments plus beaux que celui-là, l'air pur que j'humais, le sable chaud qui me réchauffait et le bruit des vagues qui m'emportait loin, très loin de toute civilisation. Je me rapprochais tout doucement du paradis...

J'étais seul face à cette merveille qu'est la nature. Sa beauté, sa force, tout mon corps était traversé par cet élément que nous négligeons bien trop. Je donnerais n'importe quoi pour pouvoir revivre ce moment mais cette fois, je voudrais qu'il soit vrai car ce moment unique m'a marqué! Quelle bel instant, quel beau rêve...

4 commentaires:

  1. Pareil, j'ai vu le reportage aussi, j'ai failli pleurer quand j'ai vu la couleur de la mer, dans les dernières images. Mais pourquoi fait-il si froid, bordel ?

    RépondreSupprimer
  2. ça je ne sais pas mais... j'aimerai vraiment y être!!!! :) courage à toi pour le boulot!!

    RépondreSupprimer
  3. Cette photo me dit qqch.. :D

    je t'ai donné mon numéro de compte, n'est-ce pas? :D

    RépondreSupprimer
  4. Ca me fait penser à la photo de toi devant l'immensité de l'océan au Sud du Portugal....
    Bisous à toi et à ta plumen bonne journée, Sarah

    RépondreSupprimer