jeudi 8 janvier 2009

Les petits plaisirs!



A ce promener sur le quai, quand il pleut depuis le mois de mai,
dire bonjour aux bateaux-mouche
qui sont gavés de mecs louches,
qui, tassés comme des larves grouillent,
finiront tous homme-grenouille,
et repartiront là-bas,
des souvenirs pleins les bras.

A faire le tour de la Terre, accroupi sur son derrière, faire semblant de voyager,
en gardant les bras croisés, traverser les océans,
vers de nouveaux continents, en faisant des mots croisés, abruti devant sa télé.

Les p'tits plaisirs de la vie
Sur Terre
Les p'tits plaisirs de la vie
Mon cher

Aller vivre à la campagne,
quand la ville roule au butane.
Vivre en plein milieu des champs,
loin des villes et loin des gens.
Piétiner les OGM,
là où parfois les gens sèment
La tempête récolte le vent,
rat des villes et rat des champs.

Les P'tits plaisirs de la vie
Sur Terre
Les P'tits plaisirs de la vie
Mon cher

Aller vivre dans l'espace,
quand il n'y aura plus de place,
quand il n'y aura plus d'oiseaux,
que des poubelles et des mégots,
Et se promener sur la lune,
sur ses cratères et ses dunes,
faire l'amour dans l'atmosphère,
avec la tête à l'envers.

Les P'tits plaisirs de la vie
Sur Terre
Les P'tits plaisirs de la vie Mon cher

Aaaah ce sempiternelle métro-boulot-dodo... Chaque jour c'est la même rengaine, on se lève pour répéter sans cesse les même choses et rentrer épuisé. Après cela, on ne demande plus qu'une chose, c'est que l'on nous laisse un peu tranquille mais ça, c'est impossible! A croire que des gens sont payés pour ne faire qu'ennuyer les autres alors que nous ne souhaitons que la paix! Franchement, je ne sais pas ce qu'ils ont contre nous mais ça commence à bien faire.

Heureusement, nous avons tous nos petits plaisirs. En ce qui me concerne, j'aime lire, écouter de la musique, me relaxer quelque peu. Et comme vous avez pu le constater, je me suis remis, il y a peu à l'écriture. Mais si ma vie ne tenais qu'à ces simples petits plaisirs, je serais toujours heureux. A ce moment, précis, je ne demanderai rien de mieux qu'un dîner aux chandelles avec un bon petit repas gastronomique, un bon vin à table et un bon feu à bois pour me réchauffer. Pourquoi pas aller danser un peu, se retrouver entre amis, voire même ne rien faire d'autres que de débattre sur un sujet qui tient à cœur? Ah , j'allais oublier, pour boule et baf, un petit verre chez notre amis? Avec l'ami yoyo, l'ami baf et l'ami boule? :D. Quelle joie de pouvoir de temps en temps se laisser aller et ne penser à rien d'autre que son propre plaisir!

3 commentaires:

  1. On fait donc partie de tes petits plaisirs???Coquin ;) Merci pour ce petit clin d'oeil ca fait chaud au coeur ma loutre argentée de Nouvelle-Guinée (j'avais envie de changer un peu lol)

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr que vous en faites partie!! Vous êtes même dans le top de mes petits plaisirs... :) Et puis, si ce n'est pas chez filou, le simple fait d'être ensemble...
    Je t'adore!!
    pas mal le petit surnom...
    Bisous ma belette ou alors c'est un canard, je ne sais plus :D

    RépondreSupprimer
  3. Mais quel con!!!lol Mon petit Yo(oui facon de parler...lol)je trouve qu'il y a un certain laisser aller...J'attends tes articles moi...Je vais pas étudier quand meme si???lol

    RépondreSupprimer